De peuple à peuple est une initiative de soutien à des actions concrètes en Grèce en matière de solidarité et de développement humain. La manifestation de ce soutien permet de renforcer la capacité d’action et de négociation du gouvernement que les grecs se sont choisis.
De peuple à peuple appelle à contribuer financièrement chacun selon ses moyens à l’auto-organisation des Grecs en leur signifiant dans le même temps que les politiques menées par la troïka ne se font pas en notre nom. C’est une initiative du collectif Interdemos, qui collecte pour l’organisme grec Solidarity4all, qui finance les cuisines et les pharmacies sociales, les dispensaires militants, les programmes de soutien juridique, etc.
Les députés de Syriza reversent une partie de leurs indemnités à Solidarity4all.
Les 300 000 euros que souhaitent collecter les promoteurs de l’initiative française De peuple à peuple permettront de renforcer et de multiplier les structures fédérées par Solidarity4all.
C’est aussi une autre façon de faire de la politique.
« Nous souhaitons montrer qu’il existe un autre peuple européen que celui qui renvoie à la mosaïque de nationalités. Il y a un peuple européen qui refuse les politiques de la BCE et de la Commission », explique l’une des initiatrices du projet, l’historienne Sophie Wahnich.
Pour d’avantage de détail et pour participer : kisskissbanbank