Tous à vélo pour un redressement productif de sortie du nucléaire

Déjà Manuel Walls nous les a gonflés tout l’été.
Voilà Montebourg qui s’y met.
Les deux font la paire et d’ailleurs se soutiennent y compris dans leur incapacité à faire de la politique autrement.

Montebourg a même réveillé notre Eric Ekolo mulhousien pour qui la couleuvre radioactive est un peu grosse.

Manuel Valls a approuvé les propos d’Arnaud Montebourg sur l’énergie nucléaire, affirmant à son tour, sur Europe 1, que celle-ci est ” incontestablement “ et ” évidemment “ une ” filière d’avenir “. Le ministre du redressement productif avait déclaré, dimanche, sur BFM Tv que ” le nucléaire est une filière d’avenir “, même s’il doit être ” rééquilibré “.

Nous ne sommes pas surpris

Mais il y a plus. Montebourg dont la fonction a été de rallier la France du NON au centrisme de Hollande se paye notre tête en nous faisant croire qu’il se rallie à la proposition de troisième révolution industrielle de Rifkin à laquelle il n’a rien compris. On peut lire là dessus ce qu’en dit à juste titre Corinne Lepage. A ses propos, on peut ajouter ceci :

Pour Jeremy Rifkin, « l’atome est une énergie centralisée par essence alors que le futur appartient à la production partagée («peer to peer»). Jeremy Rifkin : «Le futur appartient à la production partagée»

Il faut par ailleurs écouter l’ensemble de l’entretien de Montebourg car il est bien inquiétant. Montebourg nous raconte des crasses sur sa nouvelle odyssée industrielle en faisant l’impasse – il faut le faire – sur la révolution numérique. Il se paye notre tête en nous vendant à propos du traité budgétaire la plaisanterie de la « rilance » en rééquilibrage de l’austérité. Il ment même carrément en affirmant qu’il y a eu renégociation du traité budgétaire européen.

Pour rester zen, rendez-vous à vélo pour accueillir la caravane antinucléaire de Plogoff à Fessenhein et Wyhl et promouvoir un redressement productif de sortie du nucléaire.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam